Mieux gérer la maternité et la parentalité en entreprise : quelques clés de succès.
image

Pourquoi est-ce si difficile d’obtenir une place
en crèche ?

La France accueille environ 800000 nouveaux-nés chaque année. Nous avons donc une population constante de 2,4 millions d’enfants de moins de trois ans.

Or les crèches disposent d’un peu plus de 400000 places.

Lire davantage

Responsabilité sociétale des entreprises

Quand une famille ne trouve pas de mode de garde, c’est dans 90% des cas la maman qui se sacrifie en interrompant sa carrière, en retardant son retour au travail ou encore en se contraignant à un temps partiel, subissant seule les conséquences néfastes que ces décisions peuvent avoir.

Chez Sunshine At Work, nous considérons qu’au 21ème siècle une jeune femme qui devient maman devrait pouvoir reprendre le cours de sa vie professionnelle sans subir ce type de désagréments indignes de notre époque.

C’est la raison pour laquelle nous faisons de gros efforts pour informer les employeurs sur ce sujet et leur livrons des solutions simples de mise en place avec une ressource externalisée experte dans le domaine, pour que l’effet soit entier, à la fois pour la maman et pour son employeur.

La parentalité : un sujet d’entreprise ?

Les modalités d’accès aux crèches grâce à un co-financement de l’employeur sont méconnues alors qu’elles présentent le double avantage d’un crédit d’impôt très important pour l’entreprise (jusqu’à 75 % du coût depuis le premier janvier 2019) et d’un tarif identique à une place en crèche publique pour les parents.

L’effet obtenu par la mise en place de tels dispositifs n’est pas qu’au seul avantage du salarié mais bien partagé par l’entreprise qui en tire de grands bénéfices : sérénité des salariés - parents, reconnaissance vis à vis de l’employeur et tous les effets que ces éléments vont engendrer et dont il sera possible de calculer le ROI.

Nouveaux-nés par an en France

800 000

Nombre d'enfants de moins de 3 ans

2,4 millions

Nombre de places en crèche en France

400 000

Image

Changement d’époque

Les jeunes parents sont de plus en plus attentifs aux politiques mises en places par les acteurs les plus attractifs du marché.

Au moment de s’engager, les considérations relatives au bien être des salariés prennent une place prépondérante dans les éléments de décision.

Lire davantage
Image

Tout n'est pas encore prêt, mais nous y travaillons

J'ai lu et valide les CGU

A quelle adresse livrons-nous les rayons de soleil ?

J'ai lu et valide les CGU
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour faciliter votre visite, avoir la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux et nous permettre d'évaluer l'audience du site. En savoir plus  Fermer