Changement d’époque

Les jeunes parents sont de plus en plus attentifs aux politiques mises en places par les acteurs les plus attractifs du marché.

Image Image Image

Au moment de s’engager, les considérations relatives au bien être des salariés prennent une place prépondérante dans les éléments de décision.

Les jeunes parents assument de plus en plus ouvertement vouloir équilibrer leur vie professionnelle et leur vie privée, notamment au moment d’accueillir un enfant, car c’est un événement réfléchi, construit comme un projet de vie essentiel.

L’idée qu’un employeur pourrait n’y voir que des absences à venir et le début d’une période de “dés-implication” n’est plus acceptée.

Les candidats à l’embauche n’ont plus aucune difficulté à découvrir si les valeurs affichées par une entreprise sont réelles ou non, l’heure du numérique est passée par là.

Gare aux postures de complaisance et aux effets d’annonce qui ne tiennent pas dans le temps : pour travailler efficacement sa marque employeur il faut l’appui de tous et un état d’esprit visible au quotidien.

La sincérité des actes et des prises de position est donc une clé majeure de réussite. Permettre à un(e) salarié(e) de mieux gérer la période de l’arrivée d’un enfant dans sa vie en lui offrant des services adaptés à ce moment important de sa vie sera toujours bénéfique à l’entreprise. Garantir une place en crèche à un potentiel candidat devient de ce fait un puissant élément de différenciation qui illustre l’implication de l’entreprise aux côtés de ses jeunes parents.


background

Il est grand temps de changer d'époque non ?

Permettez à vos équipes d'équilibrer leur vie professionnelle et leur vie privée

Je veux changer d'époque
Image

Tout n'est pas encore prêt, mais nous y travaillons

J'ai lu et valide les CGU

A quelle adresse livrons-nous les rayons de soleil ?

J'ai lu et valide les CGU
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour faciliter votre visite, avoir la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux et nous permettre d'évaluer l'audience du site. En savoir plus  Fermer