background

Jeune parent deviendra grand talent


Dossier parentalité

Mais au delà du simple bien-être au travail, dont il est largement entendu qu’il constitue un vrai levier de performance, de motivation et de confiance, il est urgent d’aborder la parentalité autrement : non plus comme un frein de carrière ou un synonyme de désinvestissement, mais comme une opportunité pour l’entreprise.

Image

Accueillir un enfant dans un foyer c’est faire évoluer son organisation, sa communication et bien d’autres choses du quotidien.

C’est un chamboulement aussi positif qu’il est déséquilibrant pour les parents.

De nombreuses entreprises comme Microsoft, Axa et Aviva, qui accordent à leurs collaborateurs masculins un congé parental payé de quatre semaines (additionné au congé paternité de 11 jours), ont parfaitement intégré cette dimension.

Autre exemple significatif, le groupe Kering a établi une mesure pilote : un 4/5ème rémunéré à temps plein pendant un mois au retour du congé paternité.

Ces quelques aperçus révèlent une prise de conscience des entreprises sur le sujet. Désormais, elles s'engagent davantage pour la parentalité, et déploient des politiques RH orientées vers les deux parents, signe d’un pari sur le long terme qui est favorable à un engagement dans la durée de la part du salarié.


background

Il est temps de gérer la parentalité

Vous avez le pouvoir de changer les choses dans votre entreprise et de permettre à vos équipes d'équilibrer leur vie professionnelle et leur vie privée

Nous contacter
Image

Tout n'est pas encore prêt, mais nous y travaillons

J'ai lu et valide les CGU

A quelle adresse livrons-nous les rayons de soleil ?

J'ai lu et valide les CGU
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour faciliter votre visite, avoir la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux et nous permettre d'évaluer l'audience du site. En savoir plus  Fermer