background

Pourquoi est-ce si difficile d’obtenir une place en crèche ?


Dossier parentalité

La France accueille environ 800000 nouveaux-nés chaque année. Nous avons donc une population constante de 2,4 millions d’enfants de moins de trois ans.

Selon les études sur le sujet, un quart à un tiers des parents souhaiterait que leur enfant puisse être accueilli en crèche. Soit près de 800000 chaque année.

Or les crèches disposent d’un peu plus de 400000 places, il est donc aisé de comprendre que pour un salarié la très bonne nouvelle se transforme une fois sur deux en problème de mode de garde.

Pourtant, si les crèches publiques sont bondées, les crèches privées conservent de la disponibilité. Ce phénomène est méconnu mais la raison est simple : les places en crèches peuvent être co-financées par l’employeur des parents, la très large majorité d’entre elles en font même une condition d’accès à la crèche (sans quoi elles ne pourraient couvrir le coût total engendré par chaque place créée).

Il est donc faux de penser qu’il n’y a pas de place en crèche car les entreprises ont le pouvoir de libérer des salariés (désignés sur des critères précis) de cette pénible épreuve.

background

Il est temps de gérer la parentalité

Vous avez le pouvoir de changer les choses dans votre entreprise et de permettre à vos équipes d'équilibrer leur vie professionnelle et leur vie privée

Nous contacter
Image

Tout n'est pas encore prêt, mais nous y travaillons

J'ai lu et valide les CGU

A quelle adresse livrons-nous les rayons de soleil ?

J'ai lu et valide les CGU
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour faciliter votre visite, avoir la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux et nous permettre d'évaluer l'audience du site. En savoir plus  Fermer